Sophrologue

LA SOPHROLOGIE  au service de L’ARTISTE
     L’Artiste est un «véhiculeur» de sensations, d’émotions. Son talent, sa sensibilité, sa
perception, son intuition, son invention, sa technique, sa résistance, sont autant de qualités  nécessaires dans sa mission de nous emmener dans un autre monde.
 La clairvoyance et l’harmonie physique, sont indispensables dans l’accomplissement de son travail, afin de rester juste et présent à la situation.
Qu’il soit chanteur, comédien, danseur, musicien, l’artiste se doit de rester ouvert, à lui même et aux autres, disponible, à l’écoute de son corps et de la situation vécue ou jouée.
    C’est dans un terrain d’harmonie et de confiance que l’artiste pourra s’exprimer et offrir au public le meilleur de lui même.
 Lorsque ce terrain, en situation de stress et de trac, est «parasité» par des émotions, des sensations trop fortes, négatives, incontrôlables, l’artiste peut perdre son intuition, ses qualités et ses valeurs.
 Nous savons bien que le trac, pourtant parfois nécessaire à la concentration, peut être un facteur paralysant. La sensation de ne plus rien savoir, la peur de «ne plus être à la hauteur» de la situation, la confiance en soi qui vacille, l’angoisse du trou de mémoire sont, parmi tant d’autres, des «parasites» psychologiques qui se manifestent physiquement: un souffle court, des jambes qui tremblent, des battements de coeur qui s’accélèrent, des mains moites, parfois une grande fatigue, et cela pouvant aller, chez certains sujets, jusqu’aux nausées et aux vomissements.
    Que faire contre ces symptômes encombrants, que faire pour se préparer sereinement à affronter le regard du public sans cette crainte de l’échec, en confiance avec soi-même, sans avoir peur de la «mission»  à accomplir, en abordant positivement le «danger»…
   Pour certains sujets, il suffit de respirer un peu plus amplement, de se relaxer ou de se concentrer quelques minutes, de faire quelques exercices physiques. Mais pour d’autres, les symptômes ne sont pas gérables.
      Je peux, par des techniques simples, vous aider… Vous, artiste en recherche de clés, de moyens pour combattre le trac, le stress, je peux vous apprendre des protocoles faciles que vous utiliserez à votre guise…
Vous  retrouverez cette confiance qui fait faux bond juste avant l’accomplissement du travail, avant d’affronter la scène, le public, les jurys en concours, lors des auditions…
Grâce à la sophrologie, vous allez « alléger » votre conscience, et de ce fait retrouver un physique plus détendu,  être clairvoyant et confiant, et être en possession de vos valeurs, de vos qualités. Etre plus en confiance entraîne un lâcher prise qui entraine une détente physique qui entraîne un bien être qui entraine de la confiance et ainsi le cercle
bénéfique est en route…
La sophrologie  permet à l’artiste de retrouver le chemin de ses valeurs,
de ses qualités…